Défiez-vous à Besançon au Raid Trip N'Doubs
Rendez-vous les 29 et 30 avril 2017

Association

Notre Coup de Cœur                                    Afficher l'image d'origine

Les élèves de Licence 3 Management du Sport de Besançon ainsi que leurs maîtres de projet ont souhaité cette année mettre un point d’honneur sur le don et le partage. Il est alors essentiel pour nous tous que cette édition puisse venir en aide à une cause juste qui nous tient à cœur..

 

L’ association  Ent’Raid basé à Toul, agit en faveur de la pratique d’activités physiques adaptées pour les enfants et les adultes amputés. Le président de l’association, orthoprothésiste à l’Institut de Rééducation et de Réadaptation de Nancy, agit depuis de nombreuses années pour la récolte de fonds, permettant l’organisation de périples sportifs mêlant des sportifs amputés et valides, en France et à l’étranger.
Aujourd’hui l’association développe un projet intitulé « une lame pour courir » visant à équiper une trentaine d’enfants de 6 à 16 ans, de lames de courses (prothèse de jambe adapté à la course) en prêtant les équipements gracieusement, et en organisant les conditions de rotation des lames entre enfants, une fois la lame rendue inadaptée du fait de la croissance de l’enfant.
Ces lames de courses (financées par les membres du CCAH, Comité nationale coordination action handicap) permettent la reprise de la pratique sportive, pour des enfants parfois quadri-amputés.L’association sensibilise le grand public aux difficultés rencontrées par les enfants, et montre que la pratique du sport reste tout de même possible, parfois même à haut niveau.